vendredi 9 juillet 2010

La grande écurie du château de Versailles



Le spectacle Opus 2008 :


Spectacle équestre chorégraphié par Bartabas pour les écuyers de l'Académie du spectacle équestre de Versailles. Carroussel des lusitaliens, sorraïas aux longues rênes, escrime à cheval et improvisations équestres s'enchaîne sur les musiques de j-S Bach. durée 1h 20. Spectacle tous publiqueà partir de 5 ans. Le spectacle Opus 2008 est suivi de la visite des écuries.


Voici une vidéo de l'entrainement:




Et voici quelques photos des écuries et des chevaux:











Et enfin l'équipement :

8 commentaires:

  1. fêtes cracer notre boîte a commentaires sur cet article !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui ! je sais les chevaux sont super !
    (Beaux évidements !!)

    RépondreSupprimer
  3. j' avais prévue de mettre un article (au mois de septembre car je prépare mes articles 2 mois à l' avance )sur les équipements !!!

    RépondreSupprimer
  4. pour améliorée ton blog je te conseil de mettre un page d' accueil !
    avec une super jolie photo ou mieux un montage !!
    si tu veux je peu t' en faire un !!!

    RépondreSupprimer
  5. chez moi j' ai un cheval !
    un frison et il s' appelle Diamant !!
    il est super !!
    gentil, calme , mais il fait aussi beaucoup l' imbécile !!!
    je travail le dressage avec lui!
    il a 8 ans !

    RépondreSupprimer
  6. près de chez moi il y avais 9 poneys maigres, on voyais les os sur les membres et les cotes !
    maintenant il n' en reste plus qu' un !
    j' espère que les autres ne sont pas morts de faim !!!

    RépondreSupprimer
  7. tu as vu dans mon blog ( dans > protection ) il y a une vidéo sur l' hippophagie !
    c' est mois qui l' ai fait !!
    mais je vais en faire une autre pour les anes !!
    vraiment j' adore les anes et je trouve ça injuste qu' on les BOUFF !!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à tous !!
    je m' appelle Lorraine et je suis fan de chevaux !
    voici mon blog qui est consacré aux ânes et aux poon's !!
    http://passion-anes-chevaux.blogspot.com
    Merci de mettre des commentaires pour ceux qui veulent !

    RépondreSupprimer