dimanche 20 février 2011

Comment choisir son poney

Qui n'a jamais rêvé de posséder son propre cheval et de pouvoir partir avec lui en balade? Plus qu'un animal, il est souvent un allié, un complice, un compagnon de jeu. Attention cependant: avant de s'engager pour des années, mieux vaut être certain de pouvoir l'existance qu'il m'érite.Bien choisir son cheval

La plus grosse erreur lorsqu'on choisit une monture est de se laisser aller à coup de coeur !!! Car ce n'est pas parce qu'il plaît qu'un équidé répond à ce qu'on attend de lui. On ne peut pas, par exemple, maîtriser un étalon, magnifique mais très nerveux, si l'on débute. De la même façon, un cheval de randonnée n'est, par exemple, pas forcément apte aux concours de dressage.

L'endroit de la ballade

Il est assez dangereux d'effectuer une ballade dans une forêt (par exemple) que vous ne connaissez pas. Connaître le lieu est un facteur de sécurité pour ne pas vous perdre dans les bois.
Une carte du lieu vous sera peut-être utile, si l'endroit vous est totalement inconnu. Suivre les sentiers et les chemins, est indispensable si vous ne connaissez pas le parcours de tête.
Si vous connaissez le lieu, ne vous aventurez cependant pas, dans des endroits dangereux pour vous ou le cheval.

4 commentaires:

  1. c toujours un plaisir quand tu me laisse des com' s!!

    Et pour ton article je suis toute à fais d accord avec toi !!!!!

    Je sais que tu ne lies pas cheval star mais dans celui de déc. c' est très bien expliqué !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux mettre un peu plus de photos !!!
    Si tu n' en as pas je peux t' en passer !!!

    RépondreSupprimer
  3. ho non, tu te trompes je lis beaucoup cheval star, même j'adore ça!!!! et mercie c'est très gentil pour les photos mais finalement je n'en ai pas beaucoup besoin, mais ne t'inquète pas, au prochain article il y aura une photo !!!

    RépondreSupprimer