mercredi 20 juillet 2011

Les enrênement: monté


Voila donc une question qui divise, si des cavaliers comme Eric Navet ne jamais les utiliser (monté ou à pied), on voit beaucoup d'autres emmêler dedans même sur les paddoks de concours...et alors quoi en penser?

Rien:
Comme Eric Navet vous pouvez choisir le long chemin du "sans enrênements", attendre que l'attitude souhaitée arrive par le travail, la décontraction et la confiance. C'est long mais c'est sûrement le principe le plus fiable.
Gros avantage: c'est une méthode sûr à long therme, pas de contraintes donc moins de risques de rébellion et ça coûte moins cher!

Les enrênements:
Certains ont étaient présentés dans les enrênements: à pied, tel que le gogue, l'élastique, le pirelli...
Les enrênements restent des "aides" à utiliser avec parcimonie, demandant des réglages précis et étudiés en fonction de chaque couple cavalier/cheval. Ils doivent être pris comme des solutions à court thermes et jamais comme moyen de contentions. Ils sont à pour faire passer une étape plus rapidement au cheval ou au cavalier mais de façon ponctuelle, le cavalier doit toujours tendre vers un travail "sans". 

7 commentaires:

  1. bonjour, jadore votre blog, je le lis tout les jours, c un peu comme mon coup de coeur, continuer comme sa, ps je suis journaliste et je vais pe etre vous passer de la pub, bonne chance

    lunamiful

    RépondreSupprimer
  2. Ouah !! Sa serai super ! Mais tu vois (nous nous permettons de dire tu as ton image )
    Nous ne sommes pas de grandes expérimentés ... Mais sa serais super

    RépondreSupprimer
  3. ´LES CHEVAUX ET NOUS1 août 2011 à 08:46

    pour repondre a la reponsse de loraine, moi juliette; jai mon galop 3 ; et Agathe; a son galop 2 et va passer le 3 dans peu de temps, nous ecrirons maintenant nos nom pour savoir laquelle de nous 2 parle, ce cera plus pratique

    RépondreSupprimer
  4. ok !!! super ba moi c' est simple je m' appèle lorraine (en vrai) mais cela ne s' écrit pas comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. moi j' ai galop 5 !!! Et je verrais pour la suite plus tard !!!

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  6. les enrênements... moi je déteste ca. ils sont faits pour ceux qui peuvent s'en passer. et ceux qui peuvent s'en passer... ben ils peuvent s'en passer!
    je suis sure que vous aussi, allez ;-) faites ce privilège à votre monture

    RépondreSupprimer
  7. je suis mais là, entièrement d'accord avec toi, les enrênements ne servent strictement à rien, elles ne font qu'empiré les choses...de même pour les éperons et les mors que des cavaliere(s) changent tous les mois pour cause que leurs cheval ne répond pas aux aides!!!

    RépondreSupprimer