lundi 20 décembre 2010

Les chevaux au box



Les chevaux dans leurs box que font-ils ?
Les chevaux mangent (évidemment) dans leurs box mais la plupart du temps ils s'ennuient !!!
Mais comment faire pour ne pas qu'ils s'ennuient ?
Pour sa on met souvent des animaux (autres) de "compagnie" par ex:
Une poule, un lapin ...

Les chevaux, surtout lorsqu'ils s'ennuient, ne sont pas toujours parfaitement bien dans leur peau. Il leur arrive d'avoir des petites manies, des comportements répétitifs et mécaniques qui nuisent parfois à leur santé. En hippologie, on appelle cela des "tics".


Les tics

Le terme de "tic" est en réalité impropre, car il désigne en hippologie un seul tic, celui qui consiste à avaler sans cesse de l'air. C'est par extension qu'on a pris l'habitude de désigner sous le terme de tics toutes les habitudes bizarres qui sont simplement des stéréotypies.


Ces habitudes ne correspondent à rien de physiologique ni de logique. En effet, le cheval qui tape dans la porte de son box parce qu'il entend venir la brouettes de granulés n'agit que dans un seul but : celui d'être servi. Il s'agit d'un comportement lié à une réalité et qui cesse dès que le cheval a reçu son dû. En revanche, on peut considérer comme un tic le fait de taper à longueur de journée dans la porte, indépendamment des heures de repas ou de situations concrètes.

Les causes

Le cheval s'ennuit dans son box, il faut donc le sortir plus souvent, une petite balade rien que vous deux ne vous coûte rien, non......????

11 commentaires:

  1. Il y a bien évidemment d'autres animaux de "compagnie" mais je ne les connait pas tous !






    n°2

    RépondreSupprimer
  2. Il y a :
    Un âne, un chat ou un chien, des oiseaux, un mouton ou une chèvre une vache ...
    Plein de choses !

    Mais pour savoir ce que fait le cheval dans son box
    (il ne fait pas que manger et dormir 'petit encadré vert')
    allez sur mon blog :
    http://passion-anes-chevaux.blogspot.com
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci Lorraine tu nous a tout dit je te remercie (enfin presque tout dit peut-etre) !





    n°2

    RépondreSupprimer
  4. j' ai fais des petits gâteaux pour mes ânes !
    Je leur donnerais demain car il faut les laisser toute une nuit au frigo !
    Je te dirais si ils étaient bon et je mettrais la recette sur mon blog !!!
    Aller Joyeux noël !!

    RépondreSupprimer
  5. va sur http://chevalplaisir.blogspot.com
    c 1 blog super !!

    RépondreSupprimer
  6. Regarde mon blog, comment tu le trouve ????

    RépondreSupprimer
  7. Ou alors quand il s'ennuies ils tiques

    RépondreSupprimer